.
La terre du Grecale
Il était une fois ...
Il était une fois…
Une terre fertile qui abritait arbres fruitiers, potager et divers trésors de la nature qui rendaient cet endroit particulièrement important pour toute une famille et pour plusieurs générations.
Les plus anciens y avaient construit une grande bâtisse qui fut une menuiserie, un atelier, puis une réserve pour abriter les récoltes. A proximité de celle-ci se trouvait un four à pain qui était un vrai lieu de vie pour le village.
Au fil du temps certaines activités cessèrent du fait de la modernisation, de la disparition des anciens, du manque de temps…
Cette terre est restée un temps dans l’oubli pour ensuite être offerte à l’aînée des filles de la 4e génération le jour de son mariage.
C’est ainsi que l’idée de donner un autre souffle à cette terre est née afin de faire revivre des souvenirs d’enfance, d’honorer la mémoire des anciens qui ont fait tant pour les nouvelles générations.
Alliant souvenir, patrimoine et modernité, la Résidence Le Grecale est née…
Et depuis nous écrivons de nouvelles histoires… Des histoires de famille, d’amitiés, d’amour… Bref autant de belles rencontres qui font de notre résidence de tourisme à Pianottoli un lieu spécial pour ceux qui y sont accueillis.